Un pavé de près de 2 kg à lire d'urgence !

Une fois n'est pas coutume, cet article est consacré à un (gros) livre non écrit par la Watchtower - et pour cause - puisqu'il épluche les enseignements homophobes de cette religion qui n'arrête pas de clamer son amour pour les homosexuels.

Tout un programme ! Cet imposant ouvrage de 582 pages au format 21x29,7cm (donc autant dire qu'il prend de la place dans la bibliothèque) est divisé en deux parties. La première avait déjà fait l'objet d'une publication en 2012 sous un nom d'emprunt, mais les deux volumes ont été réunis dans cet ouvrage, actualisé pour l'occasion. Cette première partie, appelée ANALYSE, mélange biographie de l'auteur en tant que jeune homo éduqué par les Témoins de Jéhovah, et explications sur l'homosexualité en particulier et les différences d'orientation et de genre en général. La seconde partie, ENQUÊTE, creuse la nature de la Watchtower et pulvérise haut-la-main ses prétentions de détentrice de la "vérité" absolue. Si vous avez besoin de réviser certains des scandales qui ont entachés (et entachent toujours) cette organisation, comme son affiliation à l'ONU et à l'OSCE ou encore l'affaire du sang bulgare, c'est l'occasion. Tout est expliqué avec une limpidité qui fait frémir ! Vous y apprendrez aussi qu'à une certaine époque l'excommunication et le refus de transfusion de sang étaient considéres comme non bibliques, publications à l'appui. Beaucoup de moments forts, énormément de références et de documents (le format de l'ouvrage facilitant leur lecture), et au final une réconciliation des homosexuels avec eux-même, qu'ils soient croyants ou non, et aussi des grandes réponses aux doutes interdits.

  • Que vous soyez donc Témoin de Jéhovah ou non, si vous souhaitez obtenir l'ultime démonstration documentée que l'organisation Watchtower n'est rien d'autre qu'une énième farce religieuse, ce livre est pour vous.
  • Si vous souffrez de votre différence au sein d'une communauté qui refuse de la comprendre, ce livre est également pour vous.
  • Et si vous souhaitez lire des témoignages et des documents totalement inédits sur le fonctionnement interne des Témoins de Jéhovah, ce livre est aussi pour vous !

Un livre fort qui troublera la conscience des Témoins honnêtes. À noter que l'auteur, Frédéric BELLEC, est également le créateur du site web dont parle Nicolas Jacquette dans son ouvrage publié en 2007 : « Nicolas, 24 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah », site qui avait amorcé sa déculpabilisation quant à son orientation sexuelle.

Vous trouverez une vidéo de présentation, la table des matières et les infos nécessaires pour acquérir votre propre exemplaire, en édition imprimée ou au format numérique, sur la page web officielle : http://www.temoindejehovahhomosexuel.fr/. Vous pouvez également commander le livre chez votre librairie locale.


Editeur : LEN

Sortie : 29/10/2014

ISBN : ISBN 978-2-312-02381-6